Recrutement stratège médias sociaux

DESCRIPTION DU POSTE

INTITULE DU POSTE                     :  Community manager / Stratège médiaux sociaux

DIRECTION D’APPARTENANCE :   Direction Générale

IMPORTANT : Pour que votre candidature soit enregistrée en bonne et due forme, veuillez s’il-vous-plait compléter les deux étapes suivantes : 

        1- déposez votre curriculum vitae (C.V.) avec votre lettre de motivation sur : asra.services@profilaction.ca 

        2- complétez votre test de personnalité IRPA ici : TEST IRPA

·         Création d’un mouvement sur les réseaux 

·         L’interaction avec la communauté :

·         Répondre aux commentaires et aux messages privés sur Facebook et LinkedIn

·         Les retransmissions en live d’événements ou la création d’événements (généralement en ligne) : Sondages et webinaires par exemple

·         La création de contenu varié : rédaction d’articles, créations graphiques, photos, vidéos, interviews…

·         Une veille le secteur du recrutement au Québec et à l’international, prenant en compte les tendances du marketing digital et l’étude de la concurrence,

·         L’édition de rapports statistiques sur les résultats obtenus.

·         Gestion de la fiche principale LinkedIn

·         Capacité de calcul budgétaire pour les publications sponsorisées

·         Participation aux campagnes d’e-mailing

·         Gestion de campagnes de référencement payant (SEA) sur Google et les réseaux sociaux

 

COMPÉTENCES

·         Orthographe et syntaxe impeccable,

·         Capacité à effectuer une veille constante sur son secteur d’activité et sur les nouvelles tendances du web (notamment sur les réseaux sociaux),

·         Connaissances approfondies de l’utilisation des réseaux sociaux et capacité à faire le buzz,

·         Connaissances des droits du commerce électronique et pratiques sur le web,

·         Réalisations de contenus, images, photos, vidéos, articles web…,

·         La connaissance des pratiques de référencement (SEO) et de l’analyse du trafic sur internet (Google Analytics) sont un plus,

·         Les compétences graphiques / cinématographiques / rédactionnelles sont un plus.

 

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

§  Décliner les objectifs stratégiques de la société en plan d’actions et assurer sa mise en œuvre ;

§  Définir les moyens et ressources permettant l’atteinte des objectifs ;

§  Assurer le suivi du plan d’action et proposer des réajustements / améliorations le cas échéant ;

§  Elaborer les tableaux de bord, Indicateurs et reporting périodiques permettant le pilotage de la performance du Département ; 

§  Apporter le support nécessaire à la Direction générale dans la prise de décision ;

§  Apporter le support nécessaire aux opérationnels  

§  Garantir la fiabilité et la disponibilité de l’information formelle et informelle, notamment celle en provenance des clients, dans les délais impartis ; 

§  Répondre aux interrogations formulées par la Direction Générale concernant tous les points de son Département et dans les délais convenus.

§  Et toute autre tâche connexe au poste incluant les tâches convenues en réunion d’équipe ou autre.

* Seuls les candidat-e-s sélectionné-e-s seront contacté-e-s.  

IMPORTANT : Pour que votre candidature soit enregistrée en bonne et due forme, veuillez s’il-vous-plait compléter les deux étapes suivantes : 

        1- déposez votre curriculum vitae (C.V.) avec votre lettre de motivation sur : asra.services@profilaction.ca 

        2- complétez votre test de personnalité IRPA ici : TEST IRPA